FAQ

Vous avez des questions sur nos produits de bois de chauffage, des granulés de bois ou des bûches compressées ? Besoin d’un conseil pour choisir la meilleure option pour votre foyer ? Notre équipe de passionnés est là pour vous aider !

FAQ

AZEMA PELLETS est à  la fois de producteur et de distributeur d’énergie et fabricant et distributeur de granulés de bois.

Ceci nous permet de maitriser toute la chaine, de la  production à la logistique, et surtout de bien mettre en œuvre une manutention et une logistique adaptées.. afin de préserver la qualité de vos pellet jusque dans votre réserve.

Le granulé est obtenu par une compression très forte de la sciure. Pour se faire, la sciure de bois est broyée très finement, puis comprimé à plus de …. Bars dans une filière.

Si la matière première est constituée de sciure humide, il faut évidemment sécher la sciure avant de la broyer.

Aucun liant ni additif ne sont nécessaire à la tenue du granulé. La très forte compression suffit, elle crée un échauffement de la matière qui « liquéfie » une partie de la lignine et de la sève qui font alors office de colle. C’est pourquoi les granulés 100 % résineux présentent souvent une meilleure tenue, une durabilité plus élevée que celle des granulés à base de feuillus, moins riche en lignine.

Afin de garantir un fonctionnement optimal de vos poêles et de vos chaudières, il est conseillé d’utiliser des granulés qui présentent les caractéristiques des normes reconnues, à savoir les normes EN+A1, DIN + ou NF haute performance.

Pour plus de détails, voir notre rubrique « les normes »

Les granulés que nous distribuons en vrac sont normés soit DIN +, soit EN+ A1.

Ils peuvent également être normés NF haute performance, si notre fournisseur l’est.

Pour les granulés issues de notre fabrication, AZEMA PELLETS, nous mettons à votre disposition des analyses (tous les deux mois), (voir la rubrique  « granulés  Thermobois »), qui vous montrent que les granulés AZEMA PELLETS ont exactement les mêmes caractéristiques que les granulés certifiés. Ils ne le sont pas, car notre volume de production modeste ne permet pas d’amortir les coûts de la certification. Nos clients sont enchantés, et ils en recommandent régulièrement. Le meilleur certificateur reste l’utilisateur. Pour un meilleur respect de l’environnement, nos granulés AZEMA PELLETS sont ensachés en sac papier, ou distribués dans nos Drive.(à découvrir dans la rubrique « Pellets Matic »

Il est recommandé de stocker les palettes dans un endroit sec, à l’abri de l’humidité.

Les sacs de granulés sont en papier ou en plastique. Ils offrent dans tous les cas  une bonne protection  contre la reprise d’humidité.

Pour les produits en palettes, c’est la palette complète.

Le cout du transport étant fixé selon la distance, nous vous conseillons vivement de commander au moins deux palettes si vos besoins annuels sont de cet ordre.

En granulés Vrac, le minimum de commande est de 2 T.

Contacter et nous et nous apportons toutes les réponse à vos questions

Shopping Cart